• Formation Music & MAO
  • Ableton
  • Logic Pro
  • Cubase
  • Samplitude
  • Dub Producer
  • Workshops

Présentation des intervenants

Nos formations sont dispensées par des professionnels en exercice, administrateurs/trices, musiciens/nes et ingénieur du son.

David Morel, aka Monsieur Mo’

Gérant de la scoop Jarring Effects depuis 2007, David a derrière lui une quinzaine d’années d’expérience dans le secteur de la culture et de l’évènementiel. Président de la FEPPRA, trésorier de CD1D, et ancien administrateur de feu-la salle de spectacle le Pezner, David a développé pendant toutes ces années de grandes compétences de terrain lui permettant d’avoir une vision transversale du métier de producteur de disque, connaissances qui couvrent le suivi de projet, les obligations administratives liées à ce secteur, les différents contrats de la musique etc.

 

 Céline Frezza

Ingénieure du son à Jarring Effects depuis 2002, Céline a enregistré et mixé plus d’une centaine de groupes, la plupart en développement. Elle aime qu’une session de studio soit un moment d’apprentissage et d’évolution du projet artistique. Elle est également productrice au sein du groupe R;zatz, fort de 3 albums et plusieurs tournées nationales et internationales.

 

 Flore Morfin

DJ depuis plus d’une dizaine d’années, Flore est également productrice de musiques électroniques. Avec plus d’une vingtaines de maxis, de bandes sons de spectacles de danse et un album à son actif, elle a utilisé quasiment tout ce qui se fait en terme de logiciel de production numérique, commençant au départ avec Cubase et un Atari ST (!!). Autodidacte, elle essaie non seulement de transmettre ses connaissances lors de ses cours, mais également d’enseigner à ses élèves à être autonome et imaginatif dans l’utilisation de leur matériel. Flore est récemment devenue Ableton Certified Trainer, devenant l’unique formatrice agréée de la marque et la premiere femme a obtenir ce titre en France.
ableton_certified_trainer_logo_white_bg

 

 Stephane Bernard

Responsable depuis 20 ans des samples, synthétiseurs et autres effets au sein du célèbre groupe Kalylivedub (PIAS/Jarring Effects) l’un des fers de lance du mouvement dub français, Stéphane est producteur de Bass music depuis plusieurs années sous le nom Uzul. Egalement à l’initiative du duo live breakbeat & Jungle Hybrid Sound System (Sounds Around/ Paris), il lance son projet solo hiphop electro « Uzulprod » et participe également au duo techno dub avec Molécule (Milles feuilles/ Paris).Habitué des configurations live (console, effets et autres instruments hardware) et plus spécialement sur des esthétiques Dub et BassMusic , il compose et donne des concerts  depuis des années sur des surfaces software comme Acid Pro, Ableton ou initialement cubase sur Atari st.

Il propose donc aux participants d’aborder la production aussi bien en live que sur software, pour permettre aux participants de faire évoluer au mieux les projets musicaux.

 

Franck Rivoire aka « Choko »

Ingénieur du son mastering, studio & live depuis 1995 (www.choko-mastering.com), sévit dans le milieu indépendant par choix, car une passion se partage avant tout avec des êtres humains, en dehors des contraintes commerciales. Aime la pédagogie pour que la technique ne soit plus un frein, mais un vecteur de créativité. Plateforme de travail de prédilection : Samplitude. Champ d’activité : prise de son, mixage, mastering, Live.